Catégories
Réseau européen

Membres du réseau européen pour un voyage écologique pour tous

Liste des plateformes, agences réceptives et agences de voyage en Europe membre du réseau.

Forum anders reisen e.V., fondée en 1998, est une association de voyagistes engagés dans le tourisme durable. Le nom signifie des expériences de voyage qui sont orientées vers les personnes et l’environnement. Nous utilisons les ressources locales consciencieusement, et nous rencontrons les cultures étrangères avec respect. Ensemble, nous assumons la responsabilité du développement économique et social ici et dans les pays où nous nous rendons.

Sardaigne en Liberté (Italie) est le premier opérateur en Sardaigne qui vous propose des voyages respectueux de la nature et de la culture locale, pour découvrir la Sardaigne autrement.

Proactivetour (Portugal) est jeune entreprise, basée à Loulé, en Portugal, spécialisée dans le tourisme responsable, dans les domaines de l’écotourisme et du tourisme créatif.

Le Centre espagnol pour le tourisme responsable (Espagne) rassemble les initiatives de tourisme durable à travers le monde, pour partager leurs expériences, former les nouvelles entreprises dans les zones et les pays en développement touristique.

Les Oiseaux de Passage (France) est une coopérative et plateforme de réservation de voyages en ligne, qui, part la création de guides de voyage, permet de remettre l’hospitalité au cœur du voyage et faciliter l’échange entre ses utilisateurs.

IT.A.CÀ (Italie), Festival du Tourisme Responsable est un événement unique de ce genre en Italie et en Europe. Il présente les bonnes pratiques dans lesquelles les touristes et la communauté locale donnent vie à des initiatives socialement innovantes qui contribuent à développer le territoire de manière durable.

Ekitour (France) est une agence de voyage spécialisée dans les voyages de groupes. Militante, elle propose des voyages solidaires et responsables et œuvre depuis toujours dans le tourisme social afin de rendre les vacances accessibles au plus grand nombre.

Babel Voyages (France) est une agence de voyage engagée dans la promotion d’un tourisme durable et engagé, partout dans le monde.

Hôtel du Nord (France) est une coopérative d’habitants de Marseille et Vitrolles qui valorise l’hospitalité et du patrimoine naturel et culturel du nord de Marseille dans l’intérêt de ceux qui y vivent, travaillent et séjournent.

L’association de tourisme durable ethnique AETHNIC (Espagne) a pour mission de créer et de promouvoir des initiatives basées sur les critères d’un tourisme responsable et durable.

Chemins Solidaires (France) est une agence de voyage et entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire qui propose des voyages qui mêlent émotions, immersion, compréhension et responsabilité dans 5 pays à travers le monde.

Bastina (France) est un réseau professionnel d’acteurs pratiquant un tourisme de développement équitable, en France et à l’étranger. Pour que le voyage commence en France, en s’immergeant dans la riche diversité culturelle qu’elle propose, et à l’étranger en échangeant avec les habitants autour des traditions orales et des savoir-faire.

Positive Puglia (Italie) est agence de tourisme locale et indépendante qui vous propose de voyager positif dans le sud de l’Italie, en réduisant les impacts négatifs du voyage et en améliorant les impacts positifs pour tous : pour tout le monde: communauté locale et mondiale, compagnons de voyage et soi-même.

KM Zero Tours (Italie) est une petite agence de voyage basée en Toscane, qui fait découvrir cette superbe région grâce à une immersion thématique, pour vous faire découvrir tout le patrimoine culturel et naturel riche de la région, tout en la préservant.

L’Arbre à Voyages (France) est une agence pour un tourisme durable, responsable et équitable, qui propose des voyages sur des destinations qu’ils connaissent parfaitement, et qui ont du sens à la fois pour les hôtes et pour les touristes.

Fairbnb.coop (Italie) est une plateforme de location d’hébergements alternative reversant 50% de ses revenus dans des projets communautaires locaux pour développer un modèle de tourisme plus équitable et durable.

Le Conscious Tourism Group (Autriche) est une coopérative qui encourage la pleine conscience et l’éthique dans le tourisme. Nous sommes une communauté d’entreprises et de personnes qui soutiennent et accompagnent le changement de paradigme émergent dans le tourisme vers plus de durabilité avec des esprits, des cœurs et une volonté ouverts.

JB travel (Autriche) est une agence de voyages et un voyagiste possédant une expertise en matière de voyages durables et de conseils basée à Vienne, en Autriche. Notre devise : voyager pour apprendre. Apprendre à voyager.

ReNatour (Allemagne), entreprise pionnière du tourisme durable depuis 1994, elle développe des concepts de voyage et des programmes axés sur la nature pour les adultes et les enfants en Europe : hébergement typique et authentique, cuisine saine, régionale et biologique pour les clients, ainsi qu’un soutien aux infrastructures locales et un paiement équitable.

For family Reisen (Allemagne) est le premier tour opérateur en Allemagne pour les voyages aventureux en famille dans le monde entier. For Family Reisen se concentre sur des expériences de voyage authentiques, uniques et durables en groupe et des voyages individuels adaptés aux enfants.

WomenFair Travel (Allemagne) offre plus de 150 visites créatives et actives pour les femmes en petits groupes. Ces tournées sont organisées partout dans le monde, certaines d’entre elles sont assez uniques. Notre mission est de faciliter de véritables rencontres avec les femmes, des voyages dans des paysages naturels reculés, l’inclusion de petites entreprises pour les femmes, principalement respectueuses de l’environnement, ainsi qu’un paiement équitable et la coopération avec toutes les personnes impliquées.

Verantwortungsvoll Reisen (Autriche) est un site autrichien, où vous trouverez beaucoup d’informations sur le tourisme durable. Lisez mon blog, mon magazine en ligne et découvrez comment les gens du monde entier voient notre planète.

Planet Hibbel (Allemagne) est un blog de voyage allemand avec un accent sur le slow family travel. Blogueuse et créatrice de contenu, Nadine Lessenich écrit depuis 2011 sur les longs voyages, les courts voyages et les petites aventures en famille. Autour du monde et devant sa porte.

Le Mediterranean Centre of Environment (Gréce) est une organisation à but non lucratif, fondée en 1993 par une équipe franco-grecque, pour promouvoir le développement d’activités humaines axées sur l’environnement et la culture de la Méditerranée et des Balkans. Dans son bureau à Alimos (Attiki, Grèce) travaillent 4 permanents et dans toute la Grèce beaucoup de travailleurs saisonniers.

BUND-Reisen (Allemagne) est un tour opérateur durable pour des randonnées en petits groupes dans les plus beaux trésors naturels de toute l’Europe. Nous nous efforçons d’être aussi respectueux de l’environnement que possible en n’utilisant jamais l’avion pour nos voyages, en offrant des projets bénévoles pour protéger et restaurer la nature et préserver la biodiversité, et plus encore. Soutenir l’infrastructure locale est très important pour nous, ainsi que de travailler avec de petits logements exploités par le propriétaire et des guides locaux.

Anderswo (Allemagne) est le seul magazine dans les pays germanophones à combiner un engagement pour la durabilité avec le thème du voyage en Europe. Anderswo vise à présenter une alternative au tourisme conventionnel et est une boussole qui vous guide de manière fiable à travers le déluge d’offres touristiques vers des destinations valables.

La Little Travel Society (Allemagne) est la première et la plus grande collection en ligne de boutique hôtels spéciaux et adaptés aux enfants, hôtels familiaux, chalets, fermes et maisons de vacances en langue allemande. Tous nos lieux répondent à des normes spécifiques en matière de design, de qualité et de durabilité et signifient des vacances familiales authentiques et individuelles en Europe et dans le monde entier..

  1. Erde und Wind Reisen (Allemagne)
  2. Gleisnost (Allemagne)

2 réponses sur « Membres du réseau européen pour un voyage écologique pour tous »

Les commentaires sont fermés.