Catégories
Actualités News Année du Rail

Année européenne du rail, let’s go!

Aujourd’hui, 29 mars 2021, c’est la journée du lancement officiel de l’année européenne du rail. Le Portugal qui préside actuellement l’Union européenne organise à cette occasion une e-conference Kick-off of the European Year of Rail 2021 (télécharger le programme ou suivre la conférence).

L’année européenne du rail est une importante occasion de renforcer notre volonté de développer des offres de voyage à la fois culturelles, durables et accessibles au plus grand nombre. Nous avons lancé une première initiative avec l’ouverture du portail coopératif anneedurail.eu

Une seconde initiative aura lieu le 21 avril avec une rencontre européenne des agences du tourisme durable, organisée en coopération avec l’institut du tourisme portugais, dont l’un des deux thèmes sera le développement d’une offre de voyage en train en Europe (voir le programme). La députée allemande Anna Deparnay-Grunenberg, en charge à la commission TRAN du Parlement Européen de l’année européenne du rail.

La troisième initiative sera le lancement par plusieurs agences de voyage d’un catalogue commun de séjours en train « à portée de rail » dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *