Catégories
Actualités News Année du Rail

Pour un catalogue commun de séjours, à portée de rail !

Le 30 mars 2021, jour de lancement officiel de l’année européenne du rail, Les Oiseaux de Passage et Ekitour se sont réunis en visioconférence avec les agences de voyage Terre d’Est, EscaleMed, Fl’eau, Tara Autentica, Sardaigne en Liberté, Chemins Solidaires, APAAT Millevaches, la coopérative Hôtel du Nord et l’association de guides de l’Altra Venezia dans le cadre d’une collaboration inter agences pour la création du catalogue de séjours « à portée de rail ».

Ce temps d’échange fait suite aux rencontres avec la communauté d’hospitalité de Strasbourg du 15 au 18 mars dernier. Près de deux semaines plus tard, nous poursuivons ce travail d’organisation du catalogue qui permettra de diffuser collectivement les séjours solidaires et durables des différentes agences engagées. Le but est que ces séjours soient sources d’inspiration au voyage au fil du rail en France et en Europe : en privilégiant l’arrivée sur la destination en train et l’utilisation des mobilités douces sur place ou en itinérance.

Parmi les divers séjours du catalogue « à portée de rail » :une escapade à vélo en itinérance autour du bassin d’Arcachon vous sera proposée et vous aurez l’opportunité de découvrir la culture et les paysages de la Roumanie par la randonnée pédestre. Il vous sera possible de partir pour un voyage durable et riche en rencontres au sein du bassin méditerranéen : arrivée en gare pour des expériences gourmandes en Occitanie à la rencontre des producteurs locaux mais aussi exploration de la Sardaigne autrement par la randonnée avec des ânes au cœur d’une nature préservée. Vous pourrez également vous inspirez de tous les séjours aux mobilités douces et/ou collectives déjà créés et à venir, construits avec nos communautés locales d’hospitalités, comme A la (re)découverte de Paris | Les oiseaux de passage ou Une escapade plein air au pays des impressionnistes | Les oiseaux de passage.

Des séjours « à portée de rail » qui seront mis en valeurs sur la nouvelle interface de la plateforme des oiseaux de passage en mai prochain, et qui feront le lien avec nos guides de voyage locaux et le nouvel espace voyageur. Ce sera alors la possibilité de sauvegarder ses inspirations de séjours préférées puis de prendre contact avec l’agence en direct, pour un voyage d’humains à humains.

Un aperçu de la nouvelle interface des Oiseaux de Passage !

Le catalogue « à portée de rail » c’est vous proposer des idées de séjours en France et Europe qui vous font voyager, découvrir, rencontrer par des modes de transports doux dans le cadre de l’année européenne du rail. C’est la mise en commun de séjours au fil du rail par la coopération et l’entraide de professionnels d’un tourisme engagé, pour un voyage solidaire et durable en toute transparence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *